Angèle Van Laeken est une auteure-compositrice-interprète, musicienne, productrice, actrice et mannequin belge. Elle est née le 3 décembre 1995 à Uccle (Bruxelles-Capitale).
Son premier album, Brol, est sorti en octobre 2018 et a atteint le statut de double diamant – se vendant à plus de 500 000 exemplaires en seulement onze mois. Il est devenu l’album le plus vendu de 2019 en France. Son album suivant, Nonante-Cinq, est sorti deux ans plus tard avec un succès similaire.
Quelle est la biographie d’Angèle
Angèle Van Laeken est née le 3 décembre 1995 de la chanteuse Marka et de l’actrice Laurence Bibot à Uccle, en Belgique. Elle est le duo pop-rock-électro Monsieur et Madame) .
C’est à Linkebeek, une ville du sud de la Belgique, qu’elle a passé son enfance. Dès son plus jeune âge, son père lui a appris à jouer du piano, ce qu’elle attribue au lancement de sa carrière musicale.
Angèle a été scolarisée dans une école catholique au programme très strict avant d’être transférée à l’école Decroly. Cette nouvelle école a une pédagogie qui lui permet d’explorer davantage son côté artistique. Elle se perfectionne encore en intégrant une école de jazz et en jouant dans les cafés de Bruxelles.
Quelle est la taille d’Angèle ?
Angèle Van Laeken est née le 3 décembre 1995 à Uccle. Elle est une auteur-compositeur-interprète et musicienne belge. Ses parents sont Marka, qui est aussi chanteuse, et Laurence Bibot qui est une actrice. Elle a également un frère nommé Roméo Elvis, qui est un rappeur. Elle a grandi à Linkebeek, qui est situé dans la banlieue sud de Bruxelles. La chanteuse n’est pas très grande, puisqu’elle ne mesure que 1,65 mètre. Quant à son poids, 57 kilos montre qu’elle a une silhouette équilibrée.
Quel est son premier album ?
Le premier single d’Angèle, La Loi de Murphy, est sorti fin 2017 et a rapidement rassemblé des millions de vues sur YouTube. Son second single, Je veux tes yeux est sorti en janvier 2018 – les deux clips ont été réalisés par la photographe belge Charlotte Abramow.
À Paris, en mai 2018, elle donne son premier concert au Trianon où MC Solaar l’accompagne pour Victime de la mode. Par la suite, elle participe à différents festivals d’été dont Les Ardentes, Dour17, Garorock et Rock Werchter18 à travers la Belgique France et la Suisse.
La popularité d’Angèle monte en flèche lorsqu’elle apparaît sur Silence, un titre de l’album Lithopédion de Damso. La sortie de l’album en juin 2018 lui permet de gagner en notoriété, notamment auprès des fans de rap. Avec son troisième single, La Thune, Angèle continue de gagner en popularité.
Elle a annoncé la sortie de son premier album sur le label Initial, intitulé Brol, en août 2018. L’album est sorti le 5 octobre 2018, ainsi que son quatrième single, Tout oublier – un duo avec son frère Roméo Elvis. Cet album est un succès dès sa sortie, Angèle faisant notamment le tour de différentes émissions de télévision françaises, comme Taratata le 27 octobre.
En novembre 2018, dans une interview pour le site Télérama, elle dit ressentir un fort sexisme dans le monde de la musique et constate que certaines personnes ont du mal à intégrer le fait qu’elle écrit ses propres chansons. Le 5 décembre 2018, l’album Brol a été certifié disque de platine, deux mois après sa sortie. Début septembre 2019, il avait atteint le statut de disque de diamant en France pour 500 000 albums vendus.
Zoom sur sa carrière cinématographique
Sa carrière cinématographique a débuté par un travail de doublage en 2019, lorsqu’elle a endossé le rôle de Gabby Gabby dans le film d’animation à succès Toy Story 4. Elle a continué à faire du doublage en 2020 après le décès d’Odile Schmitt, en prenant le rôle de Lola Bunny dans Space Jam : New Era.
En 2021, elle est choisie par Leos Carax pour jouer l’une des six accusatrices aux côtés de Marion Cotillard et Adam Driver dans le film d’ouverture d’Annette à la 74e édition du Festival de Cannes. En 2023, elle est annoncée pour incarner le personnage emblématique de Falbala dans la prochaine adaptation d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. En 2020, elle fait une apparition sur le petit écran dans la série La Flamme, où elle joue le rôle d’Anna – l’une des prétendantes du personnage de Jonathan Cohen, Marc.