Depuis plusieurs années, le bandeau fait progressivement son retour dans l’univers de la mode. D’abord tendance chez les personnes aux cheveux courts, le bandeau est devenu un accessoire de base qui peut être porté par n’importe qui, quelle que soit la longueur des cheveux. Et il n’est pas seulement apprécié des femmes, parce que même les hommes s’y mettent aussi. Camille Albane nous explique tout sur cet accessoire rétro par excellence.
Comment poser un bandeau dans les cheveux ?
Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, prenez le bandeau et placez-le sur vos cheveux de manière à ce qu’un côté soit placé sur vos cheveux détachés tandis que l’autre est en dessous.
Les bandeaux plus épais peuvent couvrir les oreilles complètement ou seulement partiellement. Le bandeau peut également être porté en le plaçant complètement sur le dessus de la tête, surtout pendant les mois d’hiver.
Pour les cheveux courts
Non, le headband n’est pas réservé aux mèches longues et épaisses. Il est tout à fait envisageable de sublimer une coupe courte et des cheveux délicats avec un accessoire aussi populaire que le headband.
Le bandeau dompte rapidement votre coupe, ce qui le rend extrêmement pratique. Vous n’aurez pas à passer de longues minutes dans la salle de bain pour vous coiffer. Positionnez votre bandeau facilement pour obtenir le look que vous souhaitez.
Que vous souhaitiez retenir tous vos cheveux en arrière ou laisser sortir quelques mèches, nous avons ce qu’il vous faut. Si vous avez une mèche ou une frange, placez votre bandeau juste après pour ne pas casser votre coupe de cheveux et vous donner du caractère.
Pose de bandeau pour cheveux longs
Il existe de nombreuses méthodes pour porter un bandeau sur les cheveux longs, comme il en existe pour les cheveux courts. Sur des cheveux lâchés ou tressés, avec des oreilles cachées ou non, il existe de nombreuses façons d’enfiler le headband sur des cheveux longs.
Vous pouvez enrouler quelques mèches autour de votre accessoire sans trop le serrer pour créer un chignon intéressant avec cette méthode. Pour que votre coiffure reste en place au cours de la journée, ajoutez quelques fermoirs pour la maintenir.
Le bandeau en fonction de la morphologie du visage
Vous pouvez porter ce que vous voulez, quand vous en avez envie. Cependant, certains modèles de bandeaux vont mieux avec certaines formes de visage. Si vous avez une petite tête ou des cheveux courts, un bandeau fin vous conviendra et fera ressortir vos meilleurs traits.
En revanche, si vous avez une tête plus large ou des cheveux longs, un bandeau fin ou large vous ira bien. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas en essayer un.
Quelques manières de porter le bandeau
Le bandeau peut être porté de différentes manières. Examinons d’abord quelques-unes des nombreuses façons dont il peut être porté. Elle est avant tout déterminée par la longueur de vos cheveux, ainsi que par le motif que vous souhaitez créer avec votre accessoire de mode. Des mèches fines, épaisses, bouclées ou droites peuvent donner à n’importe quel ensemble une touche d’élégance via les cheveux.
En dessous des cheveux
Vous pouvez porter le bandeau dans différents styles, mais le porter comme un bandeau traditionnel est le moyen le plus simple d’obtenir un look ultra tendance. Il permet également de cacher vos racines si vous n’avez pas fait de shampooing depuis un jour ou deux. Mais ce n’est pas tout : sous vos cheveux, le bandeau donnera un peu plus de volume à vos boucles.
Au dessus des cheveux
Le bandeau peut également être porté sur les cheveux. C’est aussi joli que possible, et c’est une méthode fantastique pour afficher votre style. Si vous voulez plus de texture dans vos cheveux, essayez de porter un bandeau torsadé comme une couronne sur vos mèches. Cette méthode empêchera vos cheveux de vous gêner à la plage ou dans un endroit venteux.
Accessoire pour une coiffure
Le bandeau est un article polyvalent qui peut être porté avec n’importe quelle coiffure. Il peut s’accorder avec pratiquement toutes les tenues, car le bandeau est uni ou imprimé. Les bandeaux vous permettent d’expérimenter des looks rétro, classiques et rock.