UN P’TIT COUP DE POUCE

Un p’tit coup de pouce est un spectacle créé par la compagnie Oz la Muze et qui sera joué le samedi 26 octobre à 15h à la médiathèque l’Étoffe des Mots, durant le festival VOOLP.

> Le VOOLP

Le festival VOOLP (Vos Oreilles Ont La Parole)  – du 14 octobre au 3 novembre 2019 en Alsace

Initialement ancré dans le territoire bas-rhinois le festival poursuit sa route et se mue en un événement alsacien porté conjointement par les conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin en partenariat avec  la DRAC. Pour sa dixième édition, le festival propose 100 événements qui se tiendront dans 75 communes alsaciennes (dont 49 bibliothèques) qui par leur engagement où bénévoles et personnels des bibliothèques publiques tissent un maillage culturel de proximité précieux.
Pour plus d’informations sur le festival « Vos Oreilles Ont La Parole », consultez le site de la médiathèque départementale

> Synopsis

« Peut-être que les choses sont globalement bien faites en ce monde, mais vous ne pensez pas qu’un p’tit coup de pouce est parfois nécessaire pour qu’elles aillent encore mieux ? »
Comment un papa râleur deviendra tendre comme une guimauve ?
Comment un égoïste sera pris à son propre piège par un pauvre homme ?
Comment est née la commémoration du grand déplumage des gallinacés ?
Pour le découvrir laissez-vous emporter dans un voyage entre Moscou et Chelm. Venez vibrer au son de la musique Klezmer et écouter ces histoires où se côtoient pauvre schnorer et riche marchand, grand conseil des sages et idiots malgré eux, animaux de la ferme et rabbin perspicace !

> Les comédiennes

Hélène Lamoine est comédienne de formation mais ouvre sa pratique artistique aux différents arts de la scène. Adeline Dillenseger, après une formation classique s’est tournée vers les répertoires de musiques traditionnelles et improvisées ; elle sillonne aussi les EPHAD avec son accordéon et enrichit son répertoire de chansons françaises. Toutes deux cherchent à transmettre ce qu’est la richesse et la complexité de la vie humaine qu’elle soit misérable ou grandiose.

> Infos pratiques

Spectacle UN P’TIT COUP DE POUCE
par la compagnie Oz la Muze
Samedi 26 mars 2019 à 15h
À partir de 6 ans
Gratuit sur réservation

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Médiathèque L’Etoffe des Mots
Parc de Wesserling – Le Pavillon

logo vallée de saint-amarin

70 rue Charles de Gaulle
68550 SAINT-AMARIN
Tél 03 89 82 60 01

On vous accueille

Du lundi au jeudi de
8h à 12h et de 14h à 18h.
le vendredi fermé au public

Restons connectés

diam id, felis leo commodo elit. id sit