Sélectionner une page

        Offre de stage : chargé d’étude aménagement du territoire 

> Un stage de 4 à 6 mois :

La Communauté de communes de la Vallée de Saint-Amarin mène depuis plusieurs années une politique volontariste en matière de reconquête de son cadre de vie et propose un stage sur l’aménagement du territoire.

En effet, la CCVSA entreprend des actions ambitieuses concernant la réhabilitation de son patrimoine bâti et notamment de ses centres villageois anciens, témoins d’une identité paysanne spécifique.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son PLH ainsi qu’au travers d’outils tels que le PLUi et la politique de sauvegarde du bâti ancien, la mobilisation des logements vacants est une politique prioritaire pour la revitalisation de nos centres villageois. La thématique du stage portera sur la « mobilisation des logements vacants pour revitaliser les centres villageois ».

Au sein du service Paysage Urbanisme et Aménagement du Territoire, le stagiaire aura pour objectif de réaliser un état des lieux exhaustif des bâtiments vacants par un travail d’analyse de données, de terrain et par des prises de contact avec élus, habitants et autres acteurs du territoire. L’issue de ce diagnostic lui permettra de définir une stratégie et d’engager sa mise en œuvre.

Téléchargez l’offre de stage :

Offre de stage (pdf) 

 

logo vallée de saint-amarin

Nous contacter

70 rue Charles de Gaulle
68550 SAINT-AMARIN
Tél 03 89 82 60 01

On vous accueille

Du lundi au jeudi de
8h à 12h et de 14h à 18h.
le vendredi fermé au public

Restons connectés

luctus ante. at eleifend id, amet, vel, id et, ut