Sélectionner une page

        Exposition : « Au commencement était… la mer »

La mulhousienne Corinne SADIN présente ses peintures sur le thème de la mer à la Médiathèque l’Etoffe des Mots au Parc de Wesserling. L’exposition, en entrée libre, « Au commencement était…la mer » a lieu du 29 mars au 15 mai et fait voyager le public à travers ces grandes étendues d’eau inconnues de l’Alsace.

Corinne SADIN, ancienne avocate, a troqué sa robe noire pour une blouse d’artiste : « La Mer est un thème d’inspiration extrêmement vaste comme élément naturel mais aussi d’un point de vue symbolique ou géologique » explique-t-elle, « Le bleu m’appelle, comme la mer m’appelle.

La couleur bleue est une couleur primaire déclinable à l’infini, et la mer est pleine de nuance ». Au travers de cette exposition, elle souhaite rappeler aux spectateurs les sensations de la mer ainsi que son immensité : « qu’il hume les embruns, qu’il ressente la caresse de l’eau sur ses pieds nus, qu’il se rappelle le goût salé de ses lèvres sur lesquelles les grains de sable se sont déposés. Tous les sens sont ouverts. ».

Le public découvrira une mer calme et apaisante puis effrayante et dévastatrice avec comme seul repère, l’horizon, séparant le bleu du ciel de celui de la mer. « Aujourd’hui encore, elle est au cœur des questions environnementales qui interpellent chacun, pour aujourd’hui et surtout pour demain […] Cette mer est source de tout, de toute vie, de la vie. ».

Une exposition à découvrir absolument, durant les horaires d’ouverture de la médiathèque l’Etoffe des Mots. Entrée libre

 

Du vendredi 29 mars au mercredi 15 mai 2019
Médiathèque L’Etoffe des Mots – Parc de Wesserling
Le Pavillon 03 89 39 64 00
contact@mediatheque-valamarin.fr

 

 

logo vallée de saint-amarin

Nous contacter

70 rue Charles de Gaulle
68550 SAINT-AMARIN
Tél 03 89 82 60 01

On vous accueille

Du lundi au jeudi de
8h à 12h et de 14h à 18h.
le vendredi fermé au public

Restons connectés

consectetur id Lorem nunc amet, consequat. id,