Soin capillaire : pourquoi utiliser du beurre de mangue ?

You are currently viewing Soin capillaire : pourquoi utiliser du beurre de mangue ?

Le beurre de mangue est un ingrédient naturel, abordable et facile à trouver qui peut faire des merveilles pour vos cheveux. Dans la suite de cet article, nous allons explorer les principaux avantages de l’utilisation du beurre de mangue pour le soin des cheveux. Suivez nos conseils !

Quels sont les bienfaits du beurre de mangue pour les cheveux ?

Qui dit beurre de mangue, dit soin capillaire très riche. C’est pourquoi ce précieux beurre est particulièrement l’allié des cheveux frisés et crépus qui ont tendance à être secs et/ou abîmés.

Cheveux cassants, fourchus, mais aussi cheveux ternes, le beurre de mangue peut leur être d’un grand intérêt en prenant soin des longueurs et des pointes.

Le beurre de mangue pour nourrir, hydrater et assouplir vos cheveux

Par sa teneur très riche en acides gras essentiels, le beurre de mangue va nourrir intensément les cheveux les plus secs, en particulier les cheveux bouclés, frisés et crépus.

Nourrissant mais également émollient, le beurre de mangue va assouplir la fibre capillaire. Les agents émollients ont aussi le pouvoir d’empêcher l’évaporation de l’eau pour garder les cheveux parfaitement hydratés.

soin de cheveux

Du beurre de mangue pour redonner éclat et brillance à votre chevelure

En renforçant la cuticule du cheveu, le beurre de mangue va également redonner de la brillance et de l’éclat visiblement garantis aux longueurs des cheveux ternes.

Par ailleurs, il se révèle être un excellent démêlant de vos cheveux longs qui ont tendance à être entremêlés à la sortie de la douche.

Réparer vos cheveux cassants et prévenir les fourches avec le beurre de mangue

Il est également très utile pour prévenir la formation des fourches et la casse des cheveux. C’est pourquoi, il est non seulement l’allié des cheveux secs mais aussi des cheveux abîmés et fragilisés

Créer une barrière protectrice contre les agressions extérieures avec le beurre de mangue

Un dernier effet plus insoupçonné du beurre de mangue se joue l’hiver ou face aux agressions extérieures. Il est en effet un très bon allié en hiver car il protège les cheveux du froid. Mais vous pouvez aussi l’appliquer avant une séance de piscine ou un bain de mer puisqu’il va créer une barrière protectrice sur vos cheveux.

Comment utiliser le beurre de mangue sur les cheveux ?

Tout d’abord, il faut faire la distinction entre une utilisation comme traitement avant-shampooing et en tant quaprès-shampooing.

  Comment se boit un rhum ? Pensez au coffret pour Noël !

Pour un traitement avant-shampooing, appliquez le beurre de mangue sur vos cheveux une heure avant de les laver. Cela laissera le temps au produit de pénétrer et de nourrir votre cuir chevelu et vos longueurs. Procédez ensuite à votre shampooing comme d’habitude.

Vous pouvez également appliquer le beurre de mangue sur vos cheveux humides, notamment sur les pointes, comme un après-shampooing. Dans ce cas, pas besoin de rincer.

Mais attention, car même s’il est très riche, le beurre de mangue ne doit pas être utilisé tous les jours sur le cuir chevelu. Une ou deux fois par semaine suffisent pour garder vos cheveux sains et beaux.

Utiliser le beurre de mangue en tant que produit pur pour vos cheveux

Le beurre de mangue peut aussi s’utiliser de manière pure en application quotidienne pour nourrir les longueurs et les pointes. Tout cela c’est pour redorer votre chevelure en lui offrant sa vitalité d’antan avec toutes les vertus déjà connues de ce produit de beauté.

Vous pouvez enfin l’appliquer en masque une fois par semaine, avant ou après le shampoing, en le laissant poser au moins une heure. Pour plus d’efficacité de ce masque, enroulez vos cheveux dans un film alimentaire ou dans une serviette chaude pour permettre au beurre de bien pénétrer à l’intérieur du cuir chevelu.

soin de cheveux

Un soin capillaire sans rinçage pour les cheveux bouclés, frisés et crépus

  • Réalisez votre shampoing ;
  • Appliquez ce soin comme masque capillaire directement sur vos cheveux mouillés sur les longueurs et les pointes ;
  • Définissez vos boucles à l’aide de vos doigts ;
  • Laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Ils seront parfaitement nourris et hydratés.

En étant un ingrédient naturel, abordable et peut se trouver n’importe où, le beurre de mangue peut faire des merveilles pour vos cheveux. Il constitue une excellente source d’antioxydants et d’acides gras, qui contribuent à nourrir et à renforcer les cheveux.

Le beurre de mangue peut également aider à contrôler les frisottis et à garder les cheveux brillants et sains. Bref, c’est un produit que vous retenez pour vos soins capillaires comme une chasse gardée à l’instar de votre garde-robe.

 

  Gélules de CBD pour maigrir : est-ce efficace ?