Branchement dti : qu’est ce que c’est ? Comment le tester ?

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Pour gérer la téléphonie à l’intérieur d’un réseau de communication résidentiel, vous pouvez vous servir du DTI. De quoi s’agit-il alors et comment le tester ? Éléments de réponse !

Comment définir le DTI ?

Le DTI représente un boîtier très important pour assurer la gestion de la téléphonie au sein d’un logement. Concrètement, ce dispositif est connecté à toutes les prises téléphoniques d’une maison afin d’avoir un parfait contrôle. Ainsi, pour alimenter l’ensemble du logement, il vous suffit de brancher une box internet et le tour est joué.

L’installation du DTI nécessite la liaison de deux parties importantes. La première est la partie qui appartient au fournisseur et la seconde est celle privée située dans le logement. En ce qui concerne son emplacement, il est conseillé de le mettre en place dans le tableau électrique ou très proche.

Cependant, avant de positionner ce dispositif dans votre domicile, vous devez respecter la norme NFC 15-100. Elle vous indique le type d’installation à faire suivant le format de DTI que vous voulez.

Comment tester un branchement DTI ?

Le DTI est généralement composé d’une prise test qui permet de tester votre ligne. Pour ce faire, branchez sur la prise un téléphone résidentiel ou une box internet. Dès lors, vous pouvez faire face à deux situations. La première est le système qui fonctionne normalement. Cela signifie alors que le dysfonctionnement provient de votre logement. La prise en charge et les frais de réparation seront donc à votre charge.

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La seconde est le système qui ne fonctionne pas. Dans ce cas, le problème se situe au niveau du réseau extérieur de l’opérateur. Il lui revient alors de tout prendre en charge pour résoudre le problème à son niveau.